N° Vert : 0800 306 546

L’office d’Habitation à bon marché d’Alès a été créé le 9 aout 1922. Au Quai du Grabieux, l'Office construit 2 logements, puis après avoir acheté en 1925 un terrain route de Nîmes se lance dans la construction de 26 Logements. La "Déroussine" va sortir de terre.

Depuis sa création à nos jours, les status de l'Office ont évolués pour en 2006 devenir un Office Public d’aménagement et de construction (OPAC). A cette date il est devenu office de l’agglomération d'ALES et non plus seulement de la ville.

Du fait d’une évolution règlementaire en 2007, Logis Cévenols, comme tous les OPAC, est devenu un Office Public de L'habitat (OPH).

Il a donc connu des évolutions de son statut qui se sont ajoutées aux évolutions de sa collectivité de rattachement, la mairie puis maintenant Alès Agglomération. Alès Agglomération s’est en effet agrandie de 26 à 50 puis aujourd’hui à 73 communes et administre 131 906 habitants.

C’est un établissement public Industriel et Commercial qui remplit une mission d’intérêt général. Ses seules ressources de fonctionnement sont constituées par les loyers.

En France, divers organismes sont chargés de réaliser du logement social. Logis Cévenols est membre de la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat .

Il existe actuellement en France 264 OPH regroupés sous cette fédération qui représentent environ, 2.3 millions de logements locatifs.