N° Vert : 0800 306 546

Travaux et embellissement

Vous pouvez en tant que locataire réaliser des petits travaux d’embellissement ou d’amélioration à l’intérieur du logement.  (aménagements mineurs et ajout d’équipement facilement démontables, de la décoration, peinture, tapisserie, dans la mesure ou il n’y a pas transformation du logement)

Par contre  vous ne devrez pas transformer sans l’accord exprès et écrit de Logis Cévenols les locaux loués et leurs équipements pour des travaux plus importants. Les transformations autorisées effectuées dans les règles de l'art resteront sans indemnité la propriété de Logis Cévenols. Logis Cévenols vérifiera que les transformations sont conformes à la demande autorisée, et se réserve le droit de faire remettre les lieux en état à vos frais dans le cas contraire. Dans le doute demandez à votre gardien ou à votre Gestionnaire de Patrimoine avant d'entreprendre des travaux.

Exemple de ce que vous n’êtes pas autorisés à faire:

  • Abattre une cloison
  • Modifier la salle de bains en installant une douche...
  • Transformer une chambre en cuisine
  • Percer un mur, un plafond, un sol.
  • Installer une parabole sur un balcon ou en façade

Toute installation fixe est interdite sur les terrasses et appuis de fenêtres où il est formellement interdit de percer les murs, plafonds ou sols. Ainsi,l’installation de climatiseur est interdite tout comme la pose d’une parabole en terrasse, en fenêtre, ou en façade. Le perçage de la façade risquerait de ne plus garantir l'étanchéité et l'isolation thermique.

Pour des travaux importants vous devez demander l'autorisation par courrier.