Maître d’ouvrage, gestionnaire et bailleur : avec ces trois métiers sous une même enseigne pour répondre aux besoins des collectivités en matière d'habitat social, Logis Cévenols est aujourd'hui un acteur économique local majeur, 1er donneur d’ordre de l’agglomération alésienne aux entreprises du bâtiment pour un volume de paiement supérieur à 20 M€ en 2012.
Construire sur-mesure, pour un public spécifique et dans un champ de contrainte important, c’est l’un de nos 3 savoir-faire et il est ouvert à tous les possibles. Nous savons par exemple nous adapter aux problématiques de foncier des collectivités qui souhaitent accueillir de nouveaux habitants dans un cadre résidentiel de standing, en développant des projets mixtes comme Les Terrasses du Château à Saint-Christophe-les-Alès dont une partie des logements est proposée à l’acquisition. Nous pouvons aussi réaliser des « appartements-services » comme Les Santolines pour les CCAS d’Alès et de Salindres, La Treille pour l’association ARTES et Les Papillons pour l’UNAFAM – des solutions nouvelles, personnalisées et modulables afin de loger des personnes dépendantes souhaitant avoir une vie sociale et les mêmes prestations que dans un établissement spécialisé.
Savoir entretenir, embellir et rénover l’habitat social est l’une des clés du « bien vivre ensemble dans un patrimoine locatif durable », une mission que nous assumons pleinement en réalisant jour après jour toutes sortes de travaux d’entretien extérieur et intérieur. Rénovation de façades, rafraîchissement des halls et des portes d’entrées, remise aux normes ou changement des ascenseurs… Autant de détails qui comptent dans l’amélioration du quotidien des habitants des immeubles de Rochebelle ou de la Tour Conilhères par exemple. Et ces travaux peuvent être pluriannuels si nécessaire, comme à Clavières où nous avons d’abord recréé les espaces extérieurs avant de rénover les façades, halls et toitures.
Gérer la relation avec les locataires, c’est notre cœur de métier et il ne se limite pas à l’encaissement des loyers et la relance des impayés ! Chez Logis Cévenols, assumer la gestion locative, c’est aussi satisfaire au mieux les demandes des uns et des autres, planifier des travaux et veiller à leur bonne réalisation, prévenir et résoudre les litiges, apaiser les conflits entre résidents… D’où la création d’une plate-forme téléphonique en lien avec notre guichet d’accueil, l’édition de fiches infos et d’affichettes, l’embauche de gardiens d’immeubles comme relais de proximité, la réalisation d’enquêtes de satisfaction AVISO tous les deux ans avec restitution des résultats auprès des locataires et, nouveauté 2013, la mise en ligne de ce site que vous êtes en train de consulter. Des « petits plus » qui favorisent une relation de confiance durable entre bailleur et locataires.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.