Lors de la remise des clés, un état des lieux contradictoire et contresigné par les deux parties sera établi. Il consignera l’état des locaux et de ses équipements et précisera les imperfections constatées dans le logement, notamment sur les parties immobilières et sur les installations et équipements annexes (électricité, plomberie, appareillages sanitaires et autres matériels ou mobiliers d’équipement). Les anomalies cachées ou les anomalies de fonctionnement, qui n’auraient pu être décelées lors de l’établissement de l’état des lieux devront être signalées par le locataire dans un délai de 10 jours. Pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l’état des lieux soit complété par l’état des éléments de chauffage. Conservez-le donc soigneusement pendant toute la durée du bail. En effet, il permet de comparer l’état du logement à votre arrivée et lors de votre départ afin d'identifier ce qui pourrait relever d'un défaut d'entretien du logement. N'oubliez pas de relever les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz.
Cliquez sur le bouton ci-contre pour consulter ou télécharger la Plaquette - Qui fait Quoi ?
Dans les deux mois qui suivront votre entrée dans le logement le Gestionnaire de Patrimoine prendra rendez vous avec vous pour effectuer une visite de courtoisie. Cette entrevue sera l'occasion pour vous ne nous faire part de vos remarques et des problèmes (techniques, administratifs,financiers ...) que vous auriez pu rencontrer lors de votre entrée. A cette occasion il vous remettra une plaquette de satisfaction ainsi qu'une enveloppe T. Répondez au questionnaire, c'est important pour nous et pour vous !
Cliquez sur le bouton ci-contre pour consulter ou télécharger la Plaquette - Enquête de satisfaction Locataire Entrant
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.