N° Vert : 0800 306 546

Première pierre pour 54 villas à Saint Martin de Valgalgues

Max ROUSTAN, Président d’Alès Agglomération et de Logis Cévenols et Claude CERPEDES, Maire de Saint Martin de Valgalgues ont posé ce jour la première pierre des résidences Mas Ratier et Marcel Paul à Saint Martin de Valgalgues.

Logis Cévenols a acquis ces deux opérations en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) auprès de la société Foncier Côté Sud.

Construites l’une à côté de l’autre, ces deux opérations, conçues par l'architecte Christian BENOIT, ont le point commun d’être constituées de villas individuelles mais présentent des caractéristiques bien différentes.

L’opération du Mas Ratier proposera 33 logements individuels avec garage. La résidence Marcel Paul quant à elle proposera 21 logements individuels avec jardin dans une résidence fermée. Ces deux opérations seront certifiées NF Habitat HQE et seront conformes à la réglementation RT 2012 améliorée de 10%.

Ces deux opérations garantiront une mixité grâce à la variété des typologies des logements proposés, 15 types 3 et 39 types 4, et à la présence d’un tiers de logements financés en PLA-I réservés aux locataires les plus modestes.

Les choix techniques opérés pour la construction et les équipements des logements garantissent un niveau de charges contenu pour les habitants. Le classement du Diagnostic de Performance Energétique en A confirme la qualité du confort et des dépenses maîtrisées.

Démarrées en novembre 2017, ces opérations devraient être proposées à la location dans le courant du dernier trimestre 2019 et viendront compléter ainsi l’offre existante de 99 logements de Logis Cévenols sur la commune de Saint Martin de Valgalgues.

 


Vidéo de l’évènement 

 

Comments are closed.