Sébastien Devaux, président de l'association des anciens élèves de l'école des Mines d'Alès (AEMA), a présenté à la Presse le projet lauréat du concours de maîtrise d'œuvre organisé conjointement par Logis Cévenols pour la construction de 180 logements.
L'AEMA a sollicité Logis Cévenols pour la réalisation d'une solution d'hébergements et de locaux annexes réservés aux élèves en apprentissage. Logis Cévenols a choisi d'organiser un concours de maîtrise d'œuvre pour désigner un lauréat afin de faire un choix sur un projet et associer à ce choix des professionnels, des représentants de l'Ecole des Mines et de l'Association des Anciens Elèves.L'esquisse du projet retenu a été dévoilée à la presse ce 1er juillet. Il s'agit du projet des architectes André Bérardi et Christian Piro qui se sont entourés d'une équipe pluridisciplinaire pour postuler à ce concours.
André Bérardi a présenté le projet en précisant les choix opérés: implantation où il y a le moins d'arbres à enlever, s'adapter au dénivelé du terrain plutôt qu'essayer de l'effacer et surtout un parti pris esthétique. L'équipe d'architectes a décidé de matériaux teintés pour les façades qui rappelleront les richesses de la mine : l'or et le charbon.
Les travaux devraient démarrer fin 2016 début 2017 pour que les élèves puisent faire leur rentrée 2018 dans ces locaux.
Les commentaires sont fermés.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.