Le 27 février dernier, Logis Cévenols a signé avec les services de l’Etat sa première cession « Duflot » pour un terrain qui permettra de construire 22 logements locatifs sociaux.
La Loi N° 2013-61 du 18 janvier 2013 a permis de favoriser la cession des biens de l’Etat à un prix minoré s’ils permettent la réalisation de logements sociaux.
L’acte de cession signé le 27 février entre Logis cévenols, OPH Alès Agglomération et les services de l’Etat est, pour l’Office la première concrétisation de cet engagement de l’Etat.
La cession de ce terrain situé rue du Docteur Mercier à Tamaris à Alès est réalisée avec une décote de 58% par rapport à l’estimation des Domaines. Cette décote permet la réalisation d’une opération de 22 logements (6 type 2, 12 type 3 et 4 type 4) locatifs sociaux par Logis Cévenols. 30% de ces logements seront en PLAI pour permettre de loger les ménages les plus modestes.
Outre les exigences habituelles de Logis Cévenols, ce bâtiment de 3 étages bénéficiera des certifications Qualitel RT 2012 et Habitat et Environnement (profil A).
Le coût de l’opération est estimé à 2 153 000 € et la mise en service est programmée pour le 2e trimestre 2018.
Les commentaires sont fermés.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.