Le 1er juin dernier, les locataires de Thoiras à Alès ont été invités à participer à une réunion "en pied d'immeuble" afin de leur présenter les travaux à venir sur leur résidence. Le système de production d'eau chaude étant peu satisfaisant pour les habitants, Logis Cévenols a décidé de réaliser les travaux pour que chaque logement soit équipé d'un cumulus électrique individuel.
Il a fallu pour la maîtrise d'ouvrage de Logis Cévenols et le bureau d'études Cetex, mener un travail d'orfèvre pour s'assurer de la faisabilité de cette opération. Thoiras est en effet une ancienne caserne qui a été réhabilitée en logements il y a quelques années et présente donc des configurations de logements très différentes. Il a fallu ainsi trouver la bonne réponse d'un point de vue technique mais aussi fonctionnel pour les résidents.
La taille des cumulus est fonction de la typologie des logements et l'implantation a été réfléchie pour causer le moins de gêne possible. Les travaux devraient démarrer au mois d'octobre pour une durée globale de 5 mois et un temps d'intervention par logement limité à 2 jours. La venue de l'entreprise sera annoncée à l'avance afin que les habitants aient le temps de se préparer à l'intervention. Ce n'est que lorsque le dernier cumulus sera posé que le système actuel d'eau chaude sera neutralisé.
C'est avec satisfaction que les locataires ont accueilli la nouvelle de ces travaux, réalisés par Logis Cévenols sans hausse du loyer. Et c'est avec impatience que chacun a examiné les plans à la fin de la réunion pour connaître l'implantation du cumulus dans son propre logement.
Les commentaires sont fermés.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.